Navigate / search

La cure thermale dermatologique après un traitement contre le Cancer


Outre les objectifs thérapeutiques, le second Plan Cancer (2009-2013) met l’accent sur l’accompagnement des patients pendant et après le cancer (Mesure 25). Résultats d’une étude réalisée en 2009 par la société thermale de La Roche-Posay auprès de 25 patients accueillis en cure thermale après un traitement contre le cancer. En dépit des progrès réalisés ces dernières années, les traitements utilisés pour tous les types de cancers (ORL, sein, prostate, col de l’utérus, etc.) engendrent des manifestations cutanées parfois sévères et toujours très invalidantes qui peuvent être prises en charge et soulagées par une cure thermale à La Roche-Posay.
Depuis janvier 2009, le champ d’indications de cure a donc été élargit aux suites cutanées de traitement contre le cancer (chimiothérapie, radiothérapie et chirurgie).

Ainsi 70 patients, issus des principaux centres français de traitement du cancer (Marie Curie, Pôle Régional de Poitiers, Gustave Roussy, …), ont pu profiter d’une cure thermale. 25 d’entre eux ont participé à une étude par auto-questionnaire pour évaluer les bénéfices (cutanés et psychologiques) de la cure thermale à La Roche-Posay.

Accédez au communiqué complet
Contacts presse : Agence VILLAGE RP
Rachel Bornais – [email protected] – 01 40 22 60 95