Navigate / search

La Roche-Posay, nouveautés Santé 2010


Retrouvez ci-dessous le nouveau dossier de presse Santé 2010 de la station thermale de La Roche-Posay, 1er centre européen de dermatologie thermale

Un nouveau service pour 2010 : « Peau & Nutrition »Parce que le régime alimentaire participe dans le traitement à éviter les récidives (psoriasis, allergies…), La Roche-Posay a mis en place ce nouveau service accessible à tous les curistes, avec :

•Conférence gratuite
•Consultation sur RDV

Vous y trouverez également un focus sur la cure 3 semaines suite à un traitement contre le cancer. En effet, depuis janvier 2009, la station a élargi le spectre des indications en accueillant dorénavant des patients pour les suites de traitement de cancer (ORL, sein, prostate, col de l’utérus…) et de séquelles liées à la greffe de moelle osseuse.

Parallèlement, une étude par auto-questionnaire a été effectuée en 2009 sur 25 patients pour évaluer les bénéfices cutanés et psychologiques de la cure thermale à La Roche-Posay sur ce type de patients. Les résultats de cette étude montre un service médical rendu concluant avec une amélioration des symptômes chez tous les sujets.

Téléchargez le dossier de presse