Navigate / search

Hero Corp

Qui a dit que les super-héros étaient tous américains ? C’est Capitaine Looser, c’est clair. Car depuis 2008, la série humoristique et fantastique Hero Corp, créée par Alban Lenoir & Simon Astier et produite par Calt Production, électrise la télévision française avec sa bande de super-héros venus tout droit de Lozère.

Dans les années 80, les super-héros du monde entier décident de créer une organisation internationale ultra-secrète afin de maintenir la paix : l’agence Hero Corp. Plusieurs bases sont créées, et en Lozère, on décide d’installer…les loosers. Les rebus. Les retraités. Les pas-formés. Venu assister à l’enterrement de sa tante, c’est ici que John (Simon Astier) débarque 20 ans plus tard. Investi du rôle d’« Elu » et devenu « Bouclier Man », il devra affronter les plus grands super-vilains de l’histoire : The Lord, puis Hoodwink qui, dans la saison 2, sera prêt à tout pour contrôler le monde. Malmenée, trahie, l’agence Hero Corp ne pourra compter que sur John et ses amis du village pour sauver la planète…

2010, fin de la saison 2 et arrêt définitif de la série… pour les fans, cette annonce est comme un gros coup de bouclier derrière les étiquettes*, et par derrière en plus, ça fait super mal ! Bref, pas question d’en rester là.

 

Bien décidée à venir en aide à Bouclier Man et Force Mustang, une tripotée d’adeptes prépare un grand mouvement national pour sauver leur série. « PINAGE », cri de guerre des super-héros de l’agence Hero Corp, devient le nom de code de rassemblements à travers toute la France (Paris, Lille, Reims, Nantes, Rennes, Toulouse, Amiens, Nice, Lyon, Brest, Tours, Aix-en-Provence, Montpellier, et Orléans).

Les 21 et 25 septembre 2010, les « Pinage Events » regroupent la communauté qui exprime son soutien à grand coup de pancartes, concerts, « PINAGE » humains et super-héros kitchs et décalés :

  • Washable Woman (passe des savons et lave tout sur son passage, mais en-dessous de 30°)
  • Capt’ain sur place (coure super vite, mais sur place)
  • Enfin, un mot d’excuse pour Captain Super en Retard !
  • Etc…

En parallèle, les saisons 1 & 2 continuent d’être téléchargées sur des sites illégaux et bénéficient de plusieurs millions de vues, des arguments qui ne laisseront pas France 4 indifférent…

Inédit en France, cet engouement de la communauté, qui n’a cessé depuis 2010, fini par porter ses fruits… Hero Corp revient donc dans une saison 3 tant attendue, sur France 4 access prime-time, agrémentée d’un dispositif transmedia qui inclut les fans. Une façon pour Simon Astier et toute l’équipe d’Hero Corp de les remercier pour leur soutien…

Pour toute demande d’information, interview, test… contactez

Samia Debeine Bounoua - Directrice associée
s.debeine-bounoua (at) village-rp.com – 01 40 22 61 90