Navigate / search

Une campagne grandeur nature pour le lancement du jeu EA Sports Active


Electronic Arts, n°1 mondial des jeux vidéo, a mandaté l’agence VILLAGE RP pour le lancement du dernier né de sa licence EA SPORTS, son jeu de fitness virtuel EA SPORTS ACTIVE. L’agence conseil en communication à forte consonance nouveaux media, a mis en place une campagne RP sur plusieurs axes, alliant un dispositif terrain au web.


Séances de fitness sauvage gratuites en plein cœur de Paris, buzz auprès des communautés, jeu concours, vidéos virales, approche media online et traditionnels… A l’occasion du lancement du 1er coach sportif virtuel à domicile, l’agence VILLAGE RP a choisi d’associer une opération de street marketing fun et originale à un dispositif de buzz media online pour maximiser la résonnance de la campagne.


Fitness Sauvage
Devant l’Hôtel de Ville, le Musée Pompidou ou l’Opéra Garnier… Les sportifs d’un jour se sont laissés surprendre !
Pour promouvoir l’évènement et faire venir un maximum de curieux testeurs, le coach EA a parcouru la toile et motivé ses troupes sur les plus importants forums féminins, santé & forme !

Un grand jeu concours sur www.easportsactive.fr
En amont des séances de fitness sauvage, le jeu avait été lancé au travers d’une campagne de relations presse auprès des media traditionnels, online et des blogs. Il proposait au grand public de se rendre sur la plateforme créée pour l’occasion pour gagner des wii et des jeux EA SPORTS ACTIVE. Travail sur les bras, courir et monter les genoux, flexions, extensions…
Impressions à chaud, ambiance de folie, interviews « micro-trottoir »… 5 mini-clips retracent toute l’ambiance de cette journée résolument placée sous le signe du sport. 5 vidéos et 5 accroches donnent le ton du jeu de fitness le plus attendu de l’année !